· 

Tuto : Comment faire pour utiliser vos vieux bouts de savon ?

boule de savon et laine

Comment procéder ?

 

Pour utiliser vos bouts de savon jusqu'à la fin, l'idéal est de les feutrer à l'intérieur d'une boule de laine.

 

Prévoir

 

- une serviette de toilette

- une feuille de plastique à bulles

- une brosse ou un pulvérisateur

- une cuvette d’eau chaude

- de la laine à feutrer
 - un vieux bas ou une chaussette nylon

 

- des restes de savons

 

 

 

 

 

Tout d’abord, vous étalez votre serviette de toilette sur la table qui vous permettra d’éponger le surplus d’eau.

 

 

Dessus, vous disposez une feuille de plastique à bulles en prenant soin de mettre les bulles en haut ( elles se trouveront ainsi en contact avec la laine).

 

 

 

 

 Vous déposez vos fibres de laine en 2 ou 3 épaisseurs en fonction de l’épaisseur de votre laine.

 

Votre première épaisseur est déposée horizontalement, la seconde verticalement en croisant bien le sens des fibres. (J’ai utilisé des restes de couleurs d’un précédent feutrage)

 

 

J’ai ensuite complété pour éviter qu’il y ait des trous et que mes morceaux de savon s’échappent.

 

 

 Mouillez la laine avec de l’eau chaude en pulvérisant avec un pulvérisateur ou une brosse trempée dans l’eau chaude.

 

 

Je ne l’ai pas fait mais ça aurait été plus facile par la suite.

 

 

 

 

 

 

 

 

Au milieu de ce petit tas de laine, j’ai déposé mes bouts de savon.  

 J’ai ensuite replié délicatement la laine autour du savon. Un coté puis l’autre.

 

 

 

 

 Puis j’ai inséré la pelote ainsi faite dans la chaussette délicatement en faisant bien attention à ne pas la déformer.

 

 

 

 

 

 

 Puis délicatement, en veillant qu’elle soit bien humide, je l’ai pressée délicatement au début puis de plus en plus fort pour lui donner une forme ronde en écrasant bien les fibres de laine.

 

 

 Une fois qu’elle entourait bien le savon et qu’il n’y avait plus d’air, je l’ai roulé délicatement dans mes mains en la faisant tourner.

 

Le savon s’est mis à mousser de plus en plus.

 

 

 

 

 Une fois que j’ai senti que la boule était ferme, je l’ai retiré de la chaussette et je l’ai faite roulé dans la paume de mes mains.  

 

 De temps en temps, je l’ai passé à l’eau chaude pour lui remettre de la chaleur ( la laine feutre sous l’effet de la chaleur et du frottement).

 

 

 

 

Je l’ai faite roulé plusieurs fois sur les bulles, puis dans la paume de mes mains en la lançant de temps en temps sur le plastique jusqu'à ce qu'elle forme une boule ferme et bien feutrée.  

 

 

et enfin prête à l'usage.

 

 

 

 

Elle se feutrera un peu plus à chaque fois qu'elle sera utilisée.

 

 

Maintenant à vous .

 

Vous pouvez trouvez de la laine feutrée dans ma boutique

N'oubliez pas de vous abonnez à ma newsletter et à ma page instagram
#chik_chapo

Écrire commentaire

Commentaires: 0