· 

Des changements

Si je crée des objets et des chapeaux en laine, c'est pour permettre aux gens de se reconnecter à la terre par la relation au monde animal.

Mais qu'est ce que ça veut dire pour moi ?

Ma vie de scout m'a mis très tôt en relation avec la nature.
J'avais 7 ans à mes débuts dans le scoutisme. Une belle école pour apprendre l'ouverture aux autres et à la nature. Je me souviens que durant les camps, j'attirais toujours les animaux à moi. c'est comme ça que j'ai ramené à la maison, une grenouille, une souris, un cobaye...
Durant les vacances, j'allais nourrir et promener les animaux des voisins et j'arrosais leurs plantes.

 

 

Quand j'étais adolescente, j'ai lu un livre qui s'appelait "la ville sans soleil". C'est un livre qui m'a beaucoup touché et à changer ma vie.

J'ai, à partir de ce moment, était ce que l'on appelait pas encore une écologiste. 

 

Je vous conseille de le lire si vous ne le connaissait pas. C'est un livre d'anticipation qui au fur et à mesure des années s'est avéré réel et plus encore maintenant.

J'ai découvert aussi la tolérance et l'ouverture aux autres par des rencontres et par ce livre merveilleux qu'est le petit prince de Saint Exupéry.

Je voulais être vétérinaire pour m'occuper des animaux ou collaborateur d'architecte pour dessiner des plans pour construire des maisons où les gens se sentiraient proche de la nature. Rien de cela.

Avec le confinement, je me suis posée beaucoup de questions. 

 

J'ai participé à beaucoup de webinaire et j'ai cherché dans la méditation quelle était ma responsabilité et mon positionnement sur cette terre.
J'ai découvert que je voulais aider les gens à se reconnecter à la terre avec l'aide de mes chapeaux éco responsable en laine de mouton.

poser la laine en douceur
poser la laine en douceur

J'ai donc décidé de me consacrer principalement aux chapeaux en feutre éco responsable et que j'allais petit à petit me défaire des chapeaux en tissu.

 

J'ai commencé à me faire plaisir en créant une ligne d'accessoire en laine (sacs, mailloches pour chamane, broches fleurs,...)

Je pense prochainement proposé des ateliers pour vous apprendre à feutrer la laine.

C'est un moyen naturel d'apprendre à se détendre et d'évacuer le trop plein d'énergie que nous avons en nous.

 

En effet, le feutrage demande finesse, patience mais aussi force et détermination.

taper pour accélérer le feutrage
taper pour accélérer le feutrage

Écrire commentaire

Commentaires: 0